Cloud 3.0

Pré-requis

Le nouveau Cloud IAD 2017 appelé Cloud 3.0 répond à des normes de sécurité élevées. La connexion vers votre serveur Cloud n'est plus directe mais passe par une passerelle d'authentification. Cette passerelle est la seule à pouvoir se connecter à votre Cloud.

De cette manière, votre serveur Cloud devient ''invisible'' sur Internet et ne peut plus être atteint par des attaques directes en provenance de l'extérieur.

Néanmoins, nous vous avons simplifié la connexion au maximum. En seulement 2 étapes, vous préparez votre connexion.


Etape 1 - Installation du certificat de sécurité SSL

Ce certificat de sécurité SSL permet de crypter les données entre votre poste local et votre serveur Cloud. Son installation est très facile.

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (pavé vert) intitulé ''Certificat SSL'' . Vous pouvez enregistrer le fichier sur votre bureau local ou l'ouvrir directement.

Une fenêtre apparaît en vous demandant l'emplacement de stockage. Vous devez préciser ''Ordinateur local'' et cliquer sur ''Suivant'' (voir image 1 ci-contre).

Une nouvelle fenêtre vous demande un mot de passe. Vous tapez : CloudIad2017 (en respectant les majuscules sur le C et le I) puis Suivant (voir image 2 ci-contre).

Sur la fenêtre suivant, sélectionnez ''Placer tous les certificats dans le magasin suivant'' et cliquez sur le bouton ''Parcourir...'' pour choisir : "Autorités de certification racines de confiance'' puis Suivant (voir image 3 ci-contre).

Cliquez sur Terminer. Votre certificat est installé.

Certificat SSL

Etape 2 - Récupération du lien de Connexion au Cloud

La nouvelle Connexion au Cloud 3.0 est particulière et propre à chaque utilisateur.

Afin d'obtenir la Connexion qui vous est propre, il vous suffit de la télécharger et de l'enregistrer sur votre bureau local.

Vous trouverez cette connexion sur le Site Passerelle (ci-dessous en vert) ou sur le lien : https://pass.iad.fr/rdweb

Identifiez-vous sur ce site avec votre adresse email et votre mot de passe.

Ensuite, cliquez sur l'icône Cloud et enregistrez-la sur votre bureau local.

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre nouveau Cloud 3.0

Site Passerelle

Etapes installation SSL - Cliquez pour agrandir

SSL1
SSL2
SSL3