Périphériques

Problématique

Vous travaillez au quotidien dans votre session Cloud, votre Bureau à distance. En gros, cela signifie que votre bureau de travail ne se situe plus sur votre ordinateur local mais à distance, dans un serveur quelque part en France. Comment, dans ce cas, faire fonctionner vos périphériques, qui eux, sont bien chez vous et non pas à distance. Les réponses ci-dessous.

Clavier, souris, écran

Périphériques

Pour le clavier et la souris, aucun souci. Dès l'instant où ils fonctionnent en local chez vous, ils seront automatiquement reconnus dans le Cloud et fonctionneront. Une petite particularité pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une autre langue que le Français sur leur Cloud, il suffit de nous en faire la demande. Nous activerons votre langue locale et votre clavier sera ainsi reconnu dans sa langue.


Imprimantes

Imprimante
L'imprimante doit d'abord être installée sur votre ordinateur local (Cloud fermé). Testez-la localement et vérifiez qu'elle fonctionne correctement, c'est la base avant d'aller plus loin.
Ensuite, connectez-vous à votre Cloud. Par défaut, les paramètres de connexion permettent de "mapper" l'imprimante locale. Cela signifie que l'imprimante locale va automatiquement remontée dans le Cloud et vous la trouverez dans la liste des imprimantes dans le Cloud.
Il sera indiqué sous le nom de l'imprimante "(redirection de...)".
Attention, vous n'avez pas la possibilité de modifier les paramètres de l'imprimante située dans le Cloud.

Si vous devez apporter des modification dans les paramètres de l'imprimante, suivez les instructions ci-dessous :
- Fermez le Cloud,
- Modifier vos paramètres d'imprmante en local : couleur, recto-verso, etc...
- Reconnectez-vous au Cloud.

L'imprimante locale va remonter à nouveau avec les paramètres que vous avez indiqués.

En cas de souci sur la qualité d'impression ou sur l'apparition d'effets non désirés, contactez-nous par email car nous devrons dans ce cas apporter des modifications sur votre serveur d'impression Cloud. Pensez à nous communiquer la marque et le modèle précis de votre imprmante.

Scanner

Scanner

Le scanner est lui aussi en local. Afin d'obtenir les documents scannés dans votre Cloud, vous avez 3 possibilités 

- Scan local : Vous scannez votre documeent en local et une fois le document obtenu, vous faîtes simplement un copier-coller du local vers le Cloud.

- Scan to Mail : Vous paramétrez votre scan de telle manière qu'il envoie directement le document scanné en PJ à votre adresse E-mail. Il faut bien entendu que votre scanner ait cette fonctionnalité.

- Scan to Ftp : Le scan peut être paramétré (sous réserve de fonctionnalité existante) afin d'envoyer les documents scannés directement dans un emplacement spécifique de votre serveur Cloud. Pour cette solution, prévenez-nous afin que l'on vous communique les codes FTP spécifiques à votre serveur Cloud.


Audio

Audio

Un son est généré dans le Cloud et vous souhaitez l'entendre dans votre casque audio :

Il n'y a pas de paramétrage spécifique à faire, cette fonctionnalité est automatisée. Vérifiez que votre casque fonctionne bien en local et connectez-vous en Cloud. Si vous n'entendez rien, vérifiez le niveau de volume du Cloud et du local.

Par contre, si vous souhaitez utiliser un micro, le son doit être envoyé dans le Cloud, là il y a un paramétrage spécifique à modifier :

- Avant de vous connecter, dans la fenêtre ''Connexion Bureau à distance", cliquez sur "Affichez les options"

- Rendez-vous sur l'onglet "Ressources locales" et cliquez sur le bouton "Paramètres"

- Dans le paragraphe "Enregistrement audio à distance", activez l'option "Enregistrer à partir de cet ordinateur"

- Validez toutes les fenêtres et connectez-vous au Cloud.

Votre micro doit maintenant fonctionner dans le Cloud.

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